Restez chez vous mais sortez de la crise

Nous sommes tous touchés par la crise

Les prospects ne signent pas, les clients ne commandent plus, les fournisseurs ne sont plus payés faute de trésorerie.

Certes, l’urgence est à la protection de nos proches et au soutien des soignants et de ceux qui assurent les services indispensables à notre survie. Et tous les regards convergent vers les tests actuellement en cours des molécules qui pourraient soigner. Au-delà des recommandations sanitaires à suivre scrupuleusement, nous devons nous projeter sur les scénarios de sortie de la crise économique qui nous touche déjà.

Trouver des réponses

Un cabinet de recouvrement doit pouvoir contribuer à cette sortie de crise : fluidifier les règlements, mettre en place des échéanciers tout en s’assurant de leur bonne réalisation… bref de quoi reconstituer plus vite la trésorerie.

Etant donné la tension sur le chiffre d’affaires et les marges, nous devons trouver un modèle qui puisse vous permettre de ne pas « sortir » plus de cash. Plusieurs solutions sont possibles. Proposer un % des sommes recouvrées peut vous donner l’impression d’une érosion brutale de vos mages. Et vos marges, vous allez en avoir besoin. Alors contactez-nous, dès maintenant si vous le souhaitez pour que nous envisagions avec vous un mode opératoire adapté.

L’action, pour ne pas sombrer

De même que chacun d’entre nous doit continuer à servir ses clients, en prospecter de nouveaux, il faut redoubler d’effort pour “faire rentrer le cash”. Aucun intérêt à attendre. Plus vite nous aurons pris contact avec vos débiteurs, plus vite nous aurons des engagements, des règlements (partiels ou non), et nous aurons posé des jalons pour recouvrer votre trésorerie.